Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !

Nous travaillons présentement à une refonte du site Internet. D'ici quelques semaines, vous pourrez à nouveau consulter les offres d'emploi et les actualités du Bas-Saint-Laurent et y découvrir la région comme endroit pour vivre, travailler, étudier ou investir.

Vous pourrez également devenir collaborateur de contenu du site et publier vos communiqués, événements et offres d'emploi.

Désolé pour ce désagrément temporaire. En attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook afin de rester informé quant à la mise en ligne du nouveau site. À bientôt!



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Les gagnants de l’Expo-sciences 2014 de l’école du Mistral de Mont-Joli sont dévoilés
Johanne Belzile, Commission scolaire des Phares
29 janvier 2014

[Logo]

Mont-Joli - Le comité organisateur de l’Expo-sciences 2014 de l’école du Mistral est fier de faire connaître les noms des équipes finalistes qui méritent une place à l’Expo-sciences régionale, qui aura lieu au cégep de Rivière-du-Loup du 21 au 23 février prochain.

Les voici :

  • 1e position : Claudia Chamberland et Brithanie D’Amours, de cinquième secondaire, pour le projet Lorsque les émotions basculent
  • 2e position : Sophie Richard et Maude Chouinard, de cinquième secondaire, pour le projet L’alphabet
  • 3e position : Évelyne Marchand et Étienne Deschênes, de cinquième secondaire, pour le projet Une station « spétiale »
  • 4e position : Mélanie Gagnon-Imbeault, de cinquième secondaire, pour le projet Des images qui résonnent
  • 5e position : Laury-Anne Moreau et Ariane Lavoie, de troisième secondaire, pour le projet Tour de magie en gastronomie
  • 6e position : François Julien et Jérôme Paquet, de cinquième secondaire, pour le projet Une innovation qui nous fait avancer
  • 7e position : Amélie Ouellet et Camille Bouchard, de cinquième secondaire, pour le projet L’intelligence voilée
  • 8e position : Audrey Beaulieu et Caroll-Ann Hudon, de cinquième secondaire, pour le projet Avec le temps…
  • 9e position : Émilie Leblanc et Amélie Garon, de cinquième secondaire, pour le projet Un climat trop « hot »

Dans l’ordre habituel : 1re rangée : Mélanie Gagnon-Imbeault, Sophie Richard, Maude Chouinard, Audrey Beaulieu, Émilie Leblanc.<br />2e rangée : Brithanie D’Amours, Claudia Chamberland, Evelyne Marchand, Caroll-Ann Hudon, François Julien, Camille Bouchard, Étienne Deschênes, Amélie Ouellet, Jérôme Paquet, Amélie Garon, Laury-Anne Moreau et Ariane Lavoie.
Dans l’ordre habituel : 1re rangée : Mélanie Gagnon-Imbeault, Sophie Richard, Maude Chouinard, Audrey Beaulieu, Émilie Leblanc.
2e rangée : Brithanie D’Amours, Claudia Chamberland, Evelyne Marchand, Caroll-Ann Hudon, François Julien, Camille Bouchard, Étienne Deschênes, Amélie Ouellet, Jérôme Paquet, Amélie Garon, Laury-Anne Moreau et Ariane Lavoie.

« Nous félicitons tous les lauréats, ainsi que tous les participants, qui, ensemble, ont fait de cette 17e édition de l’Expo-sciences de l’école du Mistral une très belle réussite. Les visiteurs et tous les membres du jury se sont dit impressionnés par la qualité des projets et des présentations », a relaté Mme Johanne Belzile, technicienne en travaux pratiques à l’école du Mistral.

Rappelons que la 17e édition de l’Expo-sciences de l’école du Mistral se tenait le 15 janvier dernier sous le thème « Invente l’avenir ». L’invitée d’honneur de l’événement était cette année Mme Nadia Nadeau, ancienne élève de l’école et résidente en médecine psychiatrique. Vingt-quatre équipes d’élèves étaient au rendez-vous pour révéler au grand public les résultats de leurs recherches.

Mise à jour : 2014-01-28 21:19:54

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.