Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Don de biens réutilisables, un nouveau service en ligne à la Ville de Rimouski
Éric Forest, Ville de Rimouski

le 5 juillet 2007

[Logo]RIMOUSKI – Un tout nouveau service en ligne de « Don de biens réutilisables » a été lancé ce matin, en conférence de presse, par le maire de la Ville de Rimouski, M. Éric Forest. Sa mise en service a pour but de favoriser, sur le territoire de la Ville de Rimouski, le réemploi de biens qui, autrement, auraient pris le chemin du lieu d'enfouissement technique. Annoncé dans le Plan d'action 2007, le service en ligne Don de biens réutilisables s'inscrit dans le créneau de la protection et du respect de l'environnement et il représente des valeurs de partage et d'entraide.

Le service en ligne « Don de biens réutilisables » est offert, gratuitement, à tous les citoyens et citoyennes, aux organismes ainsi qu'aux gens d'affaires du territoire de la Ville de Rimouski, qui désirent donner des articles dont ils n'ont plus besoin. Le maire, M. Forest, se dit très heureux de la mise en fonction de ce service : « C'est un service facile à utiliser, le citoyen n'a qu'à s'inscrire sur le site Internet de la Ville et à placer sa petite annonce, accompagnée d'une photo ou non. En tout temps, le citoyen peut modifier ou supprimer le ou les biens qu'il a annoncés; c'est une excellente façon de poser un geste environnemental durable et de faire profiter d'autres gens dont les besoins sont pressants ».

Pour accéder à ce service, il suffit d'aller sur le site de la Ville www.ville.rimouski.qc.ca au menu déroulant Service en ligne et de sélectionner Don de biens réutilisables. Quatre options sont offertes, soit

  • 1. Catégories
  • 2. Recherches servant à accéder aux annonces disponibles
  • 3. Ajouter une annonce
  • 4. Mes annonces
permettant à l'internaute de placer, de modifier ou de supprimer ses annonces. Ceux et celles qui n'ont pas accès à Internet à leur résidence, peuvent utiliser le réseau Internet disponible dans nos bibliothèques publiques.

Le Service de l'informatique a prévu diverses modalités pour faciliter les procédures à suivre, entre autres, diverses catégories sont offertes pour annoncer les biens, le nombre d'annonces n'est pas limité et il est possible d'y ajouter une photographie. L'annonce sera valide 30 jours à moins que l'internaute ait déjà trouvé preneur pour son bien et que celui ci ait pris soin de supprimer son annonce sur le site de la Ville.

Enfin, la Ville de Rimouski insiste sur le fait que le service en ligne « Don de biens réutilisables » est un point de rencontre pour les donateurs d'articles et les particuliers intéressés à les obtenir, et ce, sans aucuns frais. « Nous encourageons les organismes d'entraide et toute la population à consulter régulièrement le service en ligne. Plus nous l'utiliserons, plus nous prendrons soin, collectivement, de notre environnement. » souligne M. Forest.

Mise à jour : 2007-07-09

Sujet : Protection de l'environnement Document RSS Site Internet Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia