Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Une fleur pour l'herboristerie Viv-Herbes de Lejeune
Caroline Chassé, Municipalité régionale de comté de Témiscouata

le 19 juin 2008

Sur la photo : Alain Tardif, maître photographe;  Chantal Dufour, propriétaire de l'entreprise Viv-Herbes et Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata.
Sur la photo : Alain Tardif, maître photographe; Chantal Dufour, propriétaire de l'entreprise Viv-Herbes et Serge Fortin, préfet de la MRC de Témiscouata.

Notre-Dame-du-Lac - Lundi le 9 juin dernier, le Conseil de la MRC de Témiscouata et monsieur Alain Tardif, maître photographe, ont conjointement offert à madame Chantal Dufour de Viv-Herbes, une magnifique photo laminée et encadrée de 22 par 33 pouces. Cette photo a été prise dans les jardins de Viv-Herbes à Lejeune, pour la réalisation du livre Témiscouata Voir Grand.

En plus d'apparaître en page 21 du livre, la magnifique photo des trois cueilleuses dans un champ d'hémérocalles a également été sélectionnée pour apparaître sur plusieurs autres produits promotionnels de la région du Témiscouata, dont une pochette promotionnelle et une bannière. Monsieur Tardif a également sélectionné cette photo pour son exposition Témiscouata, un monde de ressources ainsi que la production d'une carte postale.

Reconnaissant la contribution exceptionnelle de cette image à la promotion du Témiscouata, monsieur Serge Fortin, le préfet de la MRC de Témiscouata et monsieur Alain Tardif, ont remis à Madame Dufour une photo laminée et encadrée de même que des exemplaires des pochettes et cartes postales réalisées. Ils en ont profité de l'occasion pour souligner devant les 20 mairesses et maires réunis lors du conseil du mois, le caractère unique de Viv-Herbes, l'admirable travail et le dynamisme de sa propriétaire, Chantal Dufour.

À propos de Viv-Herbes
L'herboristerie artisanale Viv-Herbes à Lejeune fait la fierté de toute la région du Témiscouata. À la fois jardins de fleurs et d'herbes médicinales, Viv-Herbes est un pur plaisir pour les sens. Une visite commentée et une boutique sur place permet d'en apprendre beaucoup sur les propriétés et les vertus des plantes et de découvrir des produits culinaires, de beauté et de santé. Les plantes sont cultivées sans produit chimique et sont soigneusement cueillies à la main, séchées et transformées sur place.

Mise à jour : 2008-06-19

Sujet : Alimentation et produits régionaux Document RSS Documentation régionale Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia