Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Nouvelle offre touristique dans La Mitis
Danielle Jean, Centre local de développement de La Mitis (CLD)
28 juin 2009

Sainte-Angèle-de-Mérici - De nouveaux promoteurs mitissiens, messieurs Simon Cadieux et Benoît Hamel, sont heureux de procéder au lancement d’un nouveau concept touristique dans la région soit, l’ÉcoGîte de La Mitis . Située à Sainte-Angèle-de-Mérici, la nouvelle entreprise à vocation touristique offre deux volets d’activités afin de satisfaire une clientèle de plus en plus à l’affût de nouveaux produits.

Volet agrotouristique

L’ÉcoGîte de La Mitis est une facilité d’hébergement ayant pour concept l’apprentissage d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement sans pour autant sacrifier son confort. Situé à Sainte-Angèle de Mérici, l’ÉcoGîte de La Mitis dispose présentement de deux (2) résidences patrimoniales dans le village, soit la Maison Langelier transformée en gîte. Quant à la Maison de l’Artisan, elle sera éventuellement disponible en résidence d’hébergement touristique. De plus, une propriété de 200 acres a été acquise avec une résidence de deux (2) chambres et pourvue d’un accès à la rivière Mitis, également située à Sainte-Angèle de Mérici. L’élevage d’espèces telles faisans et pintades complète l’offre à la ferme.

Volet écotouristique

Bénéficiant de 25 années d’expérience dans l’organisation d’activités du genre, l’équipe de l’ÉcoGîte de La Mitis sera en mesure d’offrir, dans un contexte d’éducation et d’interprétation écologique, une vaste gamme d’activités, mettant en valeur les ressources naturelles de la MRC de La Mitis et ultérieurement, du Lac Témiscouata et de la Gaspésie et ce, tout au long de l’année. Les activités (randonnée pédestre, le canot, la voile et le ski) et les forfaits seront conçus en fonction des intérêts, des aptitudes et de la durée des séjours qui pourra varier de 1 à 7 jours. Les activités pourront comprendre les services de guides professionnels, le transport, les repas ainsi que la plupart des équipements requis pour la pratique adéquate et sécuritaire des différentes activités.

« L’idée de départ du projet provient du fait que la MRC de La Mitis regorge de ressources naturelles insoupçonnées encore inexploitées et qui méritent vraiment qu’on s’y attarde. Notons entre autres, les rivières Mitis, Neigette et Mistigougèche, les lacs des Eaux-Mortes et la Montagne Saint-Pierre à La Rédemption. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire de cette découverte, une éducation à l’utilisation responsable des ressources naturelles. Nous tenons à remercier le CLD de La Mitis ainsi que la SADC pour leur aide technique et financière, un bon coup de main qui nous a permis de réaliser un rêve », conclut Simon Cadieux copropriétaire de l’ÉcoGîte de La Mitis.

Mise à jour : 2009-06-27 07:27:28

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.