Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Chantal Pilon, directrice générale de la Société de promotion économique de Rimouski
Stéphanie Boulianne, Société de promotion économique de Rimouski

le 18 août 2009

[Logo]

RIMOUSKI - La Société de promotion économique de Rimouski est fière d’annoncer la nomination de Madame Chantal Pilon qui assume l’intérim à la direction générale depuis le 10 août. Elle poursuivra le plan d’actions de la société et consacrera ses efforts pour assurer le développement économique de la région rimouskoise.

Dans un premier temps, madame Pilon travaillera à compléter les dossiers actuellement en cours et participera activement à la réflexion sur le développement de l’offre de service à caractère économique.

Madame Pilon est titulaire d’un baccalauréat en Relations industrielles de l’Université Laval et compte près de 15 années d’expérience dans le domaine de la vente, du tourisme et des communications marketing. Madame Pilon possède plusieurs atouts qui reposent sur une formation et des expériences de travail diversifiées.

Entrée au service de TELUS (à Rimouski) en 2000, elle a amorcé sa carrière dans le domaine des télécommunications comme conseillère aux événements dans l’équipe des communications marketing et a été promue directrice de ce secteur. Pendant plus de six ans, elle était responsable du service des dons et commandites, événements et communications marketing pour le marché affaire et consommateur. En février 2006, elle a reçu le mandat de créer un nouveau département à TELUS Québec, Fidélisation et rétention de clientèle. Un an plus tard, on lui donne la responsabilité des activités marketing pour tout le marché Consommateur filaire dans l’Est du Québec et de la Côte-Nord; poste qu’elle a occupé jusqu’à son départ en juin 2009.

En août 2008, madame Pilon a accepté le mandat de directrice générale du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard qui eu lieu à Rimouski du 14 au 24 mai 2009. Madame Pilon a supervisé près de 50 comités et plus de 750 bénévoles. Elle a travaillé de concert avec les gens du Club de hockey l’Océanic de Rimouski, de la Ligue Canadienne de Hockey et de nombreuses entreprises locales et régionales pour la réussite de cet événement.

Présente dans sa communauté, elle a siégé plusieurs années au conseil exécutif de la Chambre de commerce de Rimouski dont deux ans à titre de présidente du Gala de l’entreprise et des marchands. Elle est également présidente du conseil d’administration de l’Association pour la déficience intellectuelle, région Rimouski depuis 2006 et siégeait, jusqu’à tout récemment, au Comité d’investissement communautaire de TELUS depuis sa fondation en octobre 2005.

À propos de la SOPER
La Société de promotion économique de Rimouski est une structure de promotion axée sur le développement industriel. Son principal objectif est de promouvoir Rimouski et sa région afin d’en diversifier les activités économiques. Son rôle est de supporter différentes initiatives et projets axés sur ses secteurs de force soit :Technologies et biotechnologies marines, matériel de transport et produits métalliques ainsi que les technologies de l’information et des communications.

Mise à jour : 2009-08-18

Sujet : Les organismes partenaires au développement Document RSS On parle de vous! Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia