Travailler au Bas-Saint-Laurent

Le marché du travail est en pleine évolution! Pour que la région poursuive son essor, des travailleurs qualifiés, créatifs et faisant preuve d’initiative sont recherchés dans divers domaines! Profitez vous aussi de cette effervescence!

Visitez le babillard emploi

Babillard Emploi

Le marché du travail est en mouvance!

Au Bas-Saint-Laurent, il y a une place pour vous...

Au Bas-Saint-Laurent, les départs massifs à la retraite permettent aux travailleurs de saisir leur chance et de profiter de la conjoncture favorable pour atteindre leur objectif professionnel.

Des opportunités à saisir Vous cherchez des occasions d’avancement de carrières, vous êtes travailleur autonome et aimeriez développer de nouvelles opportunités d’affaires ou encore vous aspirez à vous lancer dans une nouvelle entreprise? Profitez des diverses occasions à saisir au cours des prochaines années!

Travailleurs demandés dans une foule de domaines!

Des perspectives d'emploi très intéressantes!

L’économie diversifiée de la région fournie des possibilités d’emploi dans de nombreux secteurs d’activité. Des travailleurs qualifiés sont recherchés, notamment dans les domaines de l’écoconstruction, de l’éducation, de la santé et des services sociaux et dans de nombreuses entreprises manufacturières. Aussi, les perspectives d’emploi sont très favorables pour qui s’intéresse à l’environnement, particulièrement au sein du développement de la filière verte dont l’utilisation de la tourbe, de la biomasse, de la biométhanisation ou encore de l’éolien.

Comme le Bas-Saint-Laurent constitue une destination de choix, autant pour ses évènements festifs, ses congrès et ses activités quatre-saisons, l’industrie touristique a un besoin de travailleurs et de main-d’œuvre qualifiés, et ce, tout au long de l’année!

Des mesures incitatives!

Vous avez trouvé l’emploi de vos rêves?

Vous avez trouvé l’emploi de vos rêves au Bas-Saint-Laurent et vous êtes prêts à venir vous y établir? Voici des mesures incitatives qui peuvent vous permettre d’alléger votre facture!

Nouveau diplômé : Saviez-vous qu’il existe un crédit d’impôt provincial, offert au nouveau diplômé, travaillant dans une région ressource éloignée? Saviez-vous que le Bas-Saint-Laurent fait partie de ces régions? Consultez l’ensemble des conditions afin de savoir si vous êtes admissible.

Frais de déménagement : Au niveau provincial, vous pouvez profiter d’une déduction des frais de déménagement si vous avez déménagé pour occuper un emploi ou exploiter une entreprise.
Admissibilité à la déduction

Au niveau fédéral, vous pouvez également déduire certains frais de déménagement si vous avez déménagé pour étudier, pour occuper un emploi ou exploiter une entreprise à un nouvel endroit.
Conditions d’admissibilité

Besoin d'aide?

Besoin d'accompagnement dans votre cheminement vers l'emploi ou votre retour aux études?

Vous ne savez pas par où commencer et vous auriez besoin d’aide pour votre recherche d’emploi ou votre retour aux études? Au Bas-Saint-Laurent, il y a une panoplie d’organismes d’aide à l’emploi, et ce, dans chaque territoire de MRC.

Selon votre réalité et vos besoins, que ce soit pour de l’accompagnement en vue d’un retour aux études, une aide pour une réorientation professionnelle, une préparation aux entrevues ou vous avez tout simplement besoin d’outils informatiques (ordinateurs, télécopieurs, etc.), les différents organismes pourront vous soutenir dans vos démarches.

Organismes d’aide à l’emploi