Notre région se démarque... voici nos bons coups!

36 résultats pour Rivière-du-Loup

Plus d'un demi-million de dollars pour des organismes communautaires

Plusieurs organismes communautaires de la circonscription de Rivière-du-Loup se partageront plus d’un demi-million de dollars au cours de la prochaine année. Le Centre d’alphabétisation des Basques (135 066 $), le Centre d’apprentissage Clé de Saint-Cyprien (115 478 $), l’organisme ABC des Portages (121 648 $) et l’Étape Normandie/Rivière-du-Loup (101 529 $) bénéficieront ainsi d’une aide financière totale de plus de 473 000 $.

16 août 2019

1,6 M$ pour deux PME de la MRC de Rivière-du-Loup

Deux PME de la MRC de Rivière-du-Loup se partageront un peu plus de 1,6 M$ provenant de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec afin qu’elles puissent se doter de technologies de pointe qui leur permettront d’améliorer leur production et de pallier à la pénurie de main-d’œuvre. Ces entreprises sont AMT Moulage de Saint-Cyprien et Cotech/Xmétal de L’Isle-Verte.

13 août 2019

La Ville de Rivière-du-Loup et le traversier L’Héritage reçoivent 567 200 $du Fonds d’appui au développement des régions.

La Ville de Rivière-du-Loup et la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et Les Escoumins reçoivent respectivement 500 000 $ et 67 200 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

4 juillet 2019

Québec accorde une aide financière de près de 6 M$ à la Ville de Rivière-du-Loup pour son aéroport

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 995 020 $ pour le projet de réfection de la piste et du tablier de l’aéroport de Rivière-du-Loup ainsi que l’acquisition d’une station d’observation météorologique automatisée.

27 juin 2019

Les journées de la persévérance scolaire : « Univers Emploi » reconnu pour son implication dans la réussite éducative des jeunes

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la MRC de Rivière-du-Loup, partenaire COSMOSS, a souligné l’engagement de Univers Emploi à la réussite éducative des jeunes en lui remettant un certificat de reconnaissance.

12 février 2019

Pour un Défi Everest Premier Tech plus inclusif

L’organisation du Défi Everest va encore plus loin promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie et rendre l’événement le plus inclusif possible. Elle s’associe au Centre d’éducation aux Adultes pour permettre à un groupe d’adulte ayant des limitations physiques et intellectuelles de participer au Défi Everest Premier Tech le 23 septembre prochain.

28 juin 2018

Une nouvelle association à la Voûte afin d'offrir un service clé en main en immigration

La Voûte est fière d’annoncer la venue d’un nouvel expert dans son équipe par une association avec BB Immigration, une filiale de Bernier Beaudry Avocats d’affaires. Spécialiste de l’immigration au Canada et ayant pour mission de promouvoir la venue d’une nouvelle génération d’immigrants dynamiques, BB Immigration sera présent dans les locaux de La Voûte, sur rendez-vous, afin d’offrir de l’aide aux entrepreneurs de la région désirant entamer ou poursuivre un processus d’embauche de travailleurs étrangers.

7 juin 2018

Colloque - L'importance d'agir pour des communautés d'avenir : un succès sur toute la ligne

C’est à l’hôtel Universel de Rivière-du-Loup, samedi le 14 avril dernier, que plus de 60 leaders locaux se sont réuni l’instant d’un colloque sur « L’importance d’agir pour des communautés d’avenir ». Plusieurs éluEs de la MRC de Rivière-du-Loup, les directions municipales ainsi que des membres des corporations de développement des quatre coins de la MRC étaient rassemblés pour échanger et discuter autour de deux thématiques : le leadership dans le développement des communautés et l’attractivité dans l’agir local.

18 avril 2018

Le premier Grand Rendez-vous de la MRC de Rivière-du-Loup : Une belle réussite sur toute la ligne

Plus de 80 personnes ont participé à cette journée qui a débuté par des ateliers de formation, avec mise en situation, qui ont permis de démystifier les mythes et les réalités de l’évaluation municipale, le service de prévention incendie, les étapes à franchir pour la réalisation d’un projet de développement économique ainsi que la perception des créances municipales et les dossiers d’infraction. Plus de 80 personnes ont participé à cette journée qui a débuté par des ateliers de formation, avec mise en situation, qui ont permis de démystifier les mythes et les réalités de l’évaluation municipale, le service de prévention incendie, les étapes à franchir pour la réalisation d’un projet de développement économique ainsi que la perception des créances municipales et les dossiers d’infraction.

21 février 2018

Investissements importants dans la MRC de Rivière-du-Loup pour soutenir le développement des enfants et des jeunes

COSMOSS Bas-Saint-Laurent a annoncé l’octroi d’une aide financière de 803 130 $ au Comité local de coordination de la MRC Rivière-du-Loup, afin qu’il puisse mettre en œuvre un plan d’action stratégique pour le développement des jeunes âgés de 0 à 30 ans. Une somme d’un peu plus de 266 837 $ sera allouée à la réalisation des actions dès la première année.

13 octobre 2017

Le parc cotier Kiskotuk : un projet porté par sa communauté!

C’est au pied d’un des tout nouveaux chalets du camping des Passereaux que la Société du parc côtier Kiskotuk et la MRC de Rivière-du-Loup a souligné la grande contribution des entreprises et des organismes louperiviens dans la réalisation du parc, en plus de dévoiler les infrastructures qui composent le camping des Passereaux récemment réalisées.

12 octobre 2017

Une délégation du Collège Notre-Dame au Forum Jeunesse Einstein de Montréal

Une délégation formée d’élèves de 5e secondaire et d’enseignants en sciences du Collège Notre-Dame a récemment pris part, à Montréal, au Forum Jeunesse Einstein organisé au Collège Durocher Saint-Lambert dans le cadre du Einstein Legacy Project célébrant le centenaire de la théorie de la relativité et honorant l’héritage d’Albert Einstein.

30 septembre 2017

L'identité visuelle des Jeux du Québec 2021 dévoilée

Une étape de plus a été franchie dans l’organisation des Jeux du Québec 2021 de Rivière-du-Loup. Le logo de l’évènement, son identité visuelle, a été dévoilé avec beaucoup d’enthousiasme, le jeudi 6 juillet.

13 juillet 2017

Projet de développement de 17 M$ à l'Hôtel Universel

Alors que l’industrie touristique louperivoise grandit à un rythme effréné depuis 10 ans, l’Hôtel Universel continue son développement et voit grand, très grand. La direction de l’établissement a annoncé un nouveau plan d’agrandissement de 17 M$ échelonné sur cinq ans, ce mardi 4 juillet.

6 juillet 2017

Stratégie de développement économique : Un plan cohérent et concret qui répond aux besoins réels de la communauté

La Ville de Rivière-du-Loup a présenté la stratégie de développement économique 2017-2022, fruit d’un important travail de concertation réalisé au cours des derniers mois. « Nous avons adopté une approche terrain dans le but ultime d’avoir une stratégie de développement économique très concrète qui répond aux besoins réels, actuels et futurs, des gens d’affaires et de l’ensemble de la communauté et qui va ainsi permettre à notre ville de poursuivre sa croissance », explique le maire Gaétan Gamache.

6 juillet 2017

La Bibliothèque Françoise-Bédard augmente sa limite de prêts par carte

La Bibliothèque Françoise-Bédard profite de la Semaine de la municipalité pour faire une annonce qui devrait plaire aux dévoreurs de livres en série. En effet, la limite de prêts sur une même carte passera de 9 à 15 pour les adultes et de 7 à 10 pour les jeunes âgés de 12 ans et moins.

8 juin 2017

La Ville de Rivière-du-Loup bonifie son incitatif à l'achat de couches lavables

La Ville de Rivière-du-Loup saisit l’opportunité de la Journée mondiale de l’environnement et de la Semaine de la municipalité pour confirmer qu’elle renouvelle et bonifie son incitatif à l’achat de couches lavables. La somme pouvant être octroyée par enfant admissible passe ainsi de 100 à 150 $.

8 juin 2017

Traineau d'évacuation médicale en hiver : un succès pour la campagne de financement du Comité de santé de l'Île-Verte

La campagne de financement visant l’acquisition d’un traineau d’évacuation médical de modèle « Labrador » a été clôturée le 4 mars dernier. Lancée officiellement le 22 décembre 2016, la campagne de financement a permis de réunir 8 130 $. Elle a ainsi dépassé son objectif de 2 430 $ !

31 mai 2017

Du gaz naturel liquéfié en juin à Rivière-du-Loup

L’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup produira du gaz naturel liquéfié d’ici la fin du mois de juin.

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé confirme que des spécialistes des États-Unis seront présents dans la région à la mi-juin pour effectuer les dernières vérifications.

10 mai 2017

Tournée de sensibilisation à la biométhanisation

La Fondation québécoise en environnement offre des ateliers en biométhanisation à Rivière-du-Loup et St-Hubert cette semaine (du 1er au 4 mai) dans diverses écoles secondaires.

Voici une vidéo intitulée La biométhanisation expliquant sommairement le fonctionnement et le résultat.

2 mai 2017

Un nouveau véhicule électrique pour Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup profite du Jour de la Terre, ce 22 avril, pour confirmer son engagement dans le virage électrique et son leadership en matière d’électrification des transports. Un nouveau véhicule entièrement électrique fait désormais partie de la flotte automobile louperivoise, en autopartage avec Tourisme Rivière-du-Loup.

25 avril 2017

Premier Tech est en pleine expansion - Investissements majeurs à Rivière-du-Loup en 2017

Premier Tech entame la nouvelle année avec enthousiasme et optimisme et souhaite maintenir ses bonnes habitudes, soit d’aller de l’avant et de poursuivre le développement de ses installations à Rivière-du-Loup. En 2017, plus de 15 millions de dollars seront investis dans son Campus de la rue Témiscouata, qui connaitra une croissance importante.

5 janvier 2017

Construction de l'Espace des Grands rendez-vous Berger

La construction de l’Espace des Grands rendez-vous Berger bat son plein au Centre Culturel Berger. Le projet d’immobilisation verra le jour en février prochain et convertira l’ancien bar et l’entrepôt adjacent en lieu destiné aux activités de médiation culturelle et aux rencontres avec les artistes.

20 décembre 2016

Rivière-du-Loup reconnue comme leader dans la gestion des matières résiduelles

La Ville de Rivière-du-Loup se distingue à l’échelle nationale et reçoit le second prix du défi municipalités de la Semaine québécoise de réduction des déchets. C’est le projet de collecte porte-à-porte de la matière organique auprès des industries, commerces et institutions (ICI) et l’instauration d’une taxation incitative qui lui a valu cet honneur.

24 novembre 2016
1 2

Vous désirez nous soumettre une bonne nouvelle?

Une nouvelle intéressante nous a échappé ? Soumettez-nous le lien vers la source !