Planteur/planteuse de plantes aquatiques

GROUPE ENVIRONNEMENTAL UNI-VERT REGION MATANE

Deadline

8 June 2026

Salary

22,50 $

Salary base

Hour

Number of hours

35 heures

Job Type

Full-time

Duration of employment

Seasonal

Start of employment

11 May 2026

Description of the job offer

Dans un cadre de protection des habitats littoraux sur le territoire de la Baie-des-Capucins , le planteur ou la planteuse effectue des travaux de soutien en environnement comme le prélèvement, le transport et la plantation  de zostère  (plante aquatique)   dans le marais de la Baie-des-Capucins près de Les Méchins.  Il dispose les plantations selon les aménagements prévus,  Il (elle) est encadré(e) par le coordonnateur. Une formation est aussi donnée. Il peut aussi collaborer à d’autres travaux de soutien en aménagement .  


Parmi les compétences, il doit y avoir un intérèt pour l'environnement, une bonne forme physique, il faut aimer travailler au grand air puisque l'emploi se déroule à l'extérieur, généralement  le long du littoral du fleuve St-Laurent. Avoir une voiture pour les déplacements est un atout mais n'est pas une obligation car un transport pourrait être offert de Matane au lieu de plantation (principalement sur le littoral autour de la Baie-des-Capucins). Le travail est réparti selon le cas sur 4 à 5 jours par semaine. Les heures peuvent varier entre 30 et 40 heures par semaine et l’horaire peut aussi varier selon  les marées.  L'emploi s'étend normalement du  11 mai au 17 juillet 2026.

  Outre le courriel (ahig@telus.net)  et le téléphone  418-562-7218 ( pour information), on peut aussi joindre son c.v. par télécopieur au 418-562-7218. La personne responsable est  Guy Ahier.

Consult the original announcement to apply


Workplace

244 Rue McKinnon, Matane G4W1X6

Languages

French

Experience

Experience an asset

Trainings

High school diploma or equivalent

Number of post

2

Published since

24 April 2026

Consult the original announcement to apply